Le pot-au–feu, c’est ce fameux potage emblématique et historique de la cuisine française. Ce plat convivial est excellent pour se réchauffer avec gourmandise et pour affronter les températures qui chutent. Découvrez son histoire et nos conseils pour le préparer comme un chef.
Originaire de France, son nom provient du récipient dans lequel il était cuit « pot à feu ». Tout comme la paella, le pot-au-feu est d’origine paysanne. Ce plat populaire a ensuite été adopté par la bourgeoisie au cours du XVIIe siècle. Il est aujourd’hui considéré comme un emblème du patrimoine gastronomique français. Il est présent à la carte de restaurants prestigieux et revisité par de grands chefs.
Dans la recette traditionnelle, la viande de bœuf et l’os à moelle sont cuits dans un bouillon et accompagnés de poireaux, carottes, navets, branches de céleri, oignons piqués de clous de girofle, et ail. Le tout est parfumé grâce au bouquet garni.
Le pot-au-feu doit cuire longuement et à feu doux pour une viande tendre et un bouillon rempli de saveurs. La viande et les légumes vont délicieusement s’imprégner de l’arôme de ce bouillon.
Liste des ingrédients viande de bœuf (jarret, paleron, joue), os a moelle, poireaux, navets, carottes, pomme de terre, oignons et mélange d’épices.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou un devis détaillé pour ce plat, vous pouvez me contacter au 06 86 18 94 64 ou remplir le formulaire de contact sur le site.
Je reviendrai vers vous au plus vite pour échanger sur votre projet.
A très bientôt,
Philou.
Partager
Demande de devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires